DURIEU-ERIN

Frédéric Durieu & Nathalie Erin

ARTISTES PLASTICIENS

Tableaux en Art numérique avec réalité augmentée

 

Les tableaux sont des tirages numériques photographique en ultra haute définition. Les oeuvres sont généralement composées de milliers d’éléments graphiques assemblés subtilement pour créer un nouveau tout. Les tableaux se regardent de trois façons différentes : de loin on y voit par exemple un visage, de près, on y voit les milliers d’éléments constitutifs et finalement de l’intérieur grâce à une application de réalité augmentée sur smartphone qui dévoile la partie animée et musicale de l’oeuvre. Les tableaux reflètent leur perception du monde et de la nature qu'il faut protéger et respecter. Tels des papillons, ils nous embarquent dans leur univers et nous laissent nous questionner sur la place que l'on y prend.

 

 

Frédéric Durieu, polytechnicien et artiste, écrit ses programmes, utilise l'informatique pour faire de l'art depuis près de 30 ans. Pionnier dans ce domaine, il a exposé ses œuvres interactives dans de grands musées comme le Centre Pompidou, le Design Museum de Londres, le musée d’Art Moderne de Paris ou le Palais de Tokyo. Il réalise des installations pour plusieurs enseignes de renom, des expositions, des événements ou des spectacles. Son travail est aussi récompensé par de nombreux prix tels le Prix des nouvelles écritures de la SACD, le Grand Prix de la SCAM et le Grand Prix Moebius International.
 Le traitement de l’image et du mouvement par ses programmes est unique et surprenant. 
Nathalie Erin, ancienne élève de conservatoire, professeur de chant et artiste, a une grande sensibilité du monde qui l'entoure, ce qui les inspire dans leurs co-créations aujourd'hui.

Site internet : fredericdurieu.com

Instagram : durieu_erin

Facebook : Erin Durieu