PSKTEAR                                    PLASTICIEN

Laurent Peybernes, allias PSKTEAR, est plutôt difficile à catégoriser : graphiste de formation, graffeur de parcours, plasticien, autodidacte et multimédias ; à l’aise dans le volume, comme en peinture. Soucieux de collaborer pour évoluer, il aime les projets hybrides à cheval entre différentes pratiques comme pour «ne pas être dans une case, pour avoir tous les horizons à porté de vue»…

 

Ses compositions dépassant du cadre comme pour s’extraire du moule «conforme», de la normalité, et des schémas récurrents qui le limite. Avec un discours presque absent sur son travail pour ne pas atténuer avec le mental, la beauté spontané de celui-ci, pour ne pas en neutraliser la portée. Comme un hommage à la nature, aux astres, leurs mystiques beautés qui nous dépassent…

 

Il peint des structures harmonieuses colorées, cristaux, planètes dans lesquelles il concentre ses «meilleures intentions» à la manière d’un cristal gardant les énergies, comme une mémoire enfouie spontanée silencieuse et bienfaisante. Il peint sans esquisses, dans la spontanéité. Même si en constance on retrouve ses gammes colorées ainsi que son travail de la lumière et du blanc omniprésents.

 

PSKTEAR - EXPOSITIONS