Olivier KAUFFMANN                                                    Photographe

www.olivierkauffmann.com

 

Je photographie principalement les paysages de mer, j'essaye d'en faire des photos-tableaux à mi-chemin entre la photo et la peinture (principalement ses lumières) et en cherchant le grand format qui seul permet de pénétrer dans le paysage...

 

Je crée une photo à l'aide de tous mes savoirs-faire : l'urbanisme et le paysage me permettent de connaître et de comprendre les lieux à photographier, la connaissance de la météo abordée avec la voile me permet de savoir quand photographier, la scénographie apprise avec l'Architecture me souffle mes cadrages, l'informatique apprise depuis le Mac+ me permet le développement numérique. Je ne sais pas d'où me viennent mes réglages de lumière, ils sont instinctifs.

 

Je n'ai pas de message à faire passer, je veux seulement partager le plaisir de la ballade dans la nature puis le plaisir de la création de mes photos tant à la prise de vue qu'au développement numérique. Je cherche avant-tout à faire simple et graphique, mais j'aime bien me confronter aussi à des photos plus complexes.