HERVÉ QUERRIEN

PEINTRE

 

 

Ma démarche est axée sur la relation indissociable entre l'humain et son environnement. Aujourd'hui, qui de l'environnement ou de l'humain transforme l'autre? La recherche médicamenteuse est en ébullition pour faire face à toutes les nouvelles agressions que subissent nos corps et notre état de santé qui passent à la "caisse".

 

Je cherche à montrer des paysages et des corps modifiés. Tout ce que nous avons mis en œuvre pour polluer la planète, nous le retrouvons dans l'atmosphère et dans nos assiettes. Parce que notre système immunitaire s'est détérioré, est devenu faible et déficient, notre corps reste dans le fossé.

 

Engagé dans un propos pictural, mes travaux tentent de questionner le rapport des hommes avec leur cadre de vie, comment nous transformons nos corps et comment nos corps subissent la transformation du paysage. Ce que nous construisons pour nous détruire nous entoure, nous envahit, nous façonne.

J'interroge la capacité des corps à subir ce que l'environnement nous montre. Lorsque les corps et les paysages se confondent, je cherche à découvrir se qu'il reste du visage de l'autre aujourd'hui, ce à quoi nous ne voulons pas toujours croire, que nous voyons et que nos corps nous disent. Je m'associe donc au hasard des courants pour faire escale sur des rives étrangères. Hors de la route les traces s'effacent, semblables à une lente navigation. Comme marcher au bord de l'eau et avoir comme seule destination le plaisir. C'est un voyage de rives en rives mais paraît-il, celle d'en face est toujours plus belle!      

 

Site :   avignon-arts-contemporains.com/herve-querrien

www.artistes-occitanie.fr/view-directory/listing/querrien-herve

 

Vidéos : Youtube.com

      


SES OEUVRES


SES EXPOSITIONS