GEORDIE

PEINTRE

 Depuis 2015, Geordie s’oriente instinctivement vers des univers de moins en moins figuratifs.

 

Dans la thématique « Entre terre & mer », Geordie met l’accent sur une dualité qui le fascine particulièrement dans la matière : Le côté rugueux et texturé de la terre (travaillé au sable) vient s’opposer au rendu brillant et transparent de l’eau (travaillée à la résine).

 

Ce travail, associé à la recherche d’une harmonie des couleurs et de la composition, lui inspire des ambiances de « bord de mer », intimement liées à des voyages, des événements, des rencontres…

 

Lorsque le tableau est achevé, avec ses différentes couches de peintures, j’applique dessus une résine qui viendra naturellement épouser les zones en saillie travaillées au sable, tout comme le ferait l’océan sur un rivage…

 

 

 

Architecte de formation, passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance, Geordie intègre l’Ecole d’Architecture des Beaux-Arts de Paris. Période féconde où il explore et affine sa maîtrise des arts plastiques et se passionne pour les nouvelles technologies.

 

Illustrateur 3D et peintre, deux métiers, deux passions qui n’ont, depuis, cessés de se côtoyer et de se conjuguer. Son inspiration, il la puise dans l’instantanéité du quotidien, dans ses voyages, et ses brèves rencontres. Son œuvre, il la dédie à la dualité dans laquelle se mêlent et se démêlent les contraires. Recherche constante de l’équilibre, de l’harmonie. Pluralité de pensées qui façonne une œuvre très personnelle, le plus souvent, surréaliste. Installé depuis 2013 dans la région de Montpellier, Geordie se consacre plus que jamais à ses divagations créatrices qui stimulent son art.

 

Site internet: www.geordielheriau.com


SES OEUVRES

SES EXPOSITIONS