EVE-MARIE                                              Photographe plasticienne

www.evemarieartiste.com

 

" N'importe quelle photographie est chargée de sens multiples ; en effet, voir une chose sous la forme d'une photo, c'est se trouver en face d'un objet de fascination potentielle. Au bout du compte, l'image photographique nous lance un défi :

 

" Voici la surface. A vous maintenant d'accueillir votre réflexion, ou plutôt votre sensibilité, votre intuition, pour trouver ce qu'il y a au-delà, ce que doit être la réalité, si c'est à cela qu'elle ressemble." Les photographies, qui ne peuvent rien expliquer par elles-mêmes, sont d'inépuisables incitations à déduire, à spéculer, à fantasmer." Susan Sontag

 

Une seule motivation anime la réalisation de mon œuvre artistique, peu importe la technique utilisée, photographie plasticienne, d'auteur, lightpainting, peinture, sculpture, j'utilise celle qui me permet d'être au plus près de ce qui me traverse. Le plus important ensuite, c'est la connexion entre les êtres qui prend naissance par le regard posé sur mon travail, le ressenti qu'il en émerge, et avant tout, le partage qu'il crée entre vous tous et entre vous et moi.

 

On trouve au regard de l'observation de mes travaux les thématiques de la Liberté, la Nature, l'Humain, les Animaux, la Tolérance, la Métamorphose, l'Evolution, la Renaissance...

 

A travers la série “Planets”, je vous présente les mondes que je traverse à l’image du Petit Prince qui, se baladant de planète en planète, rencontre la beauté de la vie sous toutes ses formes et qui se dit : “Tout est là, ouvrons les yeux et le coeur…