Catherine HACHON

Née à Paris en 1965, elle est diplômée en 1987 de «L’école de Nîmes» école des beaux-arts, dirigée alors par Claude Viallat et Alain Clément. Dix ans plus tard elle participe au Workshop Triangle à New York. Elle mène de front la création et la transmission; guide conférencière à Carré d’art (Musée d’art contemporain-Nîmes), puis enseignante à l’ATEC école de restauration d’œuvres picturales dans les Bouches du Rhône, à la maison des compagnons de Nîmes ainsi qu’au CFA de la CCI de Marguerittes.

Plus à l’aise dans les grands formats qu’elle peint à l’huile sur toile en plongeant littéralement dans la couleur, depuis quelques années elle semble troquer la toile pour le papier et donne à ses aquarelles la dimension de tableaux. Série ‘’Chromosomes’’ 2013-2015.

Parallèlement elle collectionne des taches d’aquarelle découpées, les « éphéméride » dispersées ou assemblées sur les murs.

Après avoir fait l’acquisition d’une presse taille douce en 2009 elle alterne des productions de linogravure et xylogravure, participe à la 3ème Biennale SUDESTAMPE en 2012 et à la réalisation de livres d’artiste aux éditions Rivière en 2014.